Actualisé 28.09.2006 à 23:24

Le FC Sion qualifié... une minute!

Battu 3-1 à
Leverkusen, les Sédunois sont éliminés de la Coupe de l'UEFA. Non aligné, Barnetta est au coeur d'une polémique en Allemagne.

Le FC Sion n'a pas fait le poids face à un Bayer qui, contrairement à l'an dernier, a évité le piège du 1er tour. En première mi-temps, la performance des Valaisans était pourtant des plus honorables. La cohésion d'équipe dont ils faisaient preuve était un modèle du genre.

Le bloc de Nestor Clausen parvenait à déjouer de fort belle manière la pression d'un Bayer largement supérieur physiquement. Les seules véritables occasions de but étaient à mettre du côté de Leverkusen. Le retour des vestiaires coïncidait avec le début du show de Germano Vailati. Le portier tessinois se montrait, une fois de plus, extraordinaire. Il devait malgré tout plier sur un missile de Voronine (62e).

Mais, à la 75e, Fernandes propulsait dans les filets de Butt un centre de Regazzoni. Sion était qualifié! Pour une minute seulement... Le onze valaisan pliait sous une astucieuse balle piquée de Ramelow. Le déficit de bouteille du FC Sion se faisait à nouveau sentir à la 80e, quand Reset ne parvenait pas à calmer sa fougue et posait un tacle dangereux à Schneider.

Deuxième carton jaune, Sion réduit à dix. Puis à neuf, six minutes plus tard, quand Kali commettait une faute de dernier recours sur Voronine. La messe était ainsi dite pour le FC Sion.

Quant à Tranquillo Barnetta, non convoqué car «officiellement» blessé au genou, il pourrait s'agir d'une discorde entre le Suisse et l'entraîneur assistant.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!