Football – Le FC Sion s’insurge contre les billets nominatifs
Publié

FootballLe FC Sion s’insurge contre les billets nominatifs

Dans une lettre adressée au Conseil d’État valaisan, le club de Tourbillon demande que l’on supprime les billets nominatifs. Il attend une réponse… ce mardi!

par
Sport-Center
Le FC Sion aimerait que son Stade de Tourbillon soit accessible à tout un chacun sans que ce dernier ne doive décliner son identité.

Le FC Sion aimerait que son Stade de Tourbillon soit accessible à tout un chacun sans que ce dernier ne doive décliner son identité.

Freshfocus

«Nous pensons qu’il serait judicieux et nécessaire de faire marche arrière avec cette “fausse bonne idée”»: le ton du FC Sion est direct. Il a adressé jeudi passé une lettre formelle au Conseil d’État valaisan, de manière à supprimer les billets nominatifs au sein du Stade de Tourbillon.

Le club évoque des déplacements de clubs adverses qui «débarquent» en Valais, ainsi qu’une «inégalité de traitement et de procédure» par rapport aux autres clubs, alémaniques notamment.

La lettre signée par le président Christian Constantin réclame une réponse dès ce mardi, en vue du match opposant Sion au FC Bâle (dimanche à 16h30).

Les billets nominatifs ont été introduits cette saison pour endiguer le hooliganisme. Chaque personne voulant entrer au stade doit présenter une pièce d’identité pour prendre son ticket.

Ton opinion

17 commentaires