05.10.2020 à 12:43

FootballLe FC Thoune n’a plus d’entraîneur

En poste depuis 2017, Marc Schneider a présenté sa démission suite aux mauvais résultats du club bernois. L’intérim a été confié à son assistant Pascal Cerrone.

de
Nicolas Jacquier
Marc Schneider a tiré les conséquences du très mauvais départ du FC Thoune, 9e du classement avec seulement un point après trois journées.

Marc Schneider a tiré les conséquences du très mauvais départ du FC Thoune, 9e du classement avec seulement un point après trois journées.

Keystone

Marc Schneider (40 ans) n’est plus le coach du FC Thoune. Après avoir pourtant survécu cet été à la relégation du club bernois en Challenge League, le technicien de la Stockhorn Arena a tiré les conséquences du mauvais départ du FC Thoune et choisit de présenter ce lundi matin sa démission après la défaite subie à domicile contre Xamax (1-3). Après trois journées de championnat, le relégué bernois, 9e, ne compte qu’un seul point, avec un nul et déjà deux revers.

«Pour diverses raisons, j'ai eu dernièrement l’impression que mon message ne passait plus à 100%»

Marc Schneider, ancien coach du FC Thoune

«Je dois beaucoup au club, et surtout à Andres Gerber (ndlr: directeur sportif). Il m'a donné la chance de travailler comme entraîneur-chef pour la première fois. Ces trois années ont été très intenses. Pour diverses raisons, j'ai eu dernièrement l’impression que mon message ne passait plus à 100%. C'est pourquoi j'ai pris cette décision. Le FC Thoune est et restera mon club de cœur», a assuré le coach démissionnaire au moment de rendre son tablier.

En fonction depuis le 3 juin 2017, Marc Schneider, qui avait succédé à Jeff Saibene dans l’Oberland, était le doyen des coaches en Swiss Football League. Sous sa conduite, Thoune avait atteint la finale de la Coupe de Suisse 2019 et disputé les poules de l’Europa League la même année.

Andres Gerber, qui coiffe aussi désormais la casquette de président du FC Thoune, n’a pu que s’incliner devant la démission de Marc Schneider, devenu un ami au fil de leur collaboration: «Nous devons beaucoup à Marc non seulement en tant qu'entraîneur, mais aussi en tant que partenaire, personne et ami. Je regrette beaucoup qu'il ait dû en arriver là. Je suis extrêmement reconnaissant pour tout ce que Marc a apporté au FC Thoune.

En attendant la désignation d’un nouveau coach, l’intérim sera assuré par l’ancien joueur Pascal Cerrone, l’assistant de Marc Schneider.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
6 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

didi

05.10.2020 à 15:20

il y a Ludovic Magnin sur le marché

Patrick von K.

05.10.2020 à 13:36

Il n'est n’est plus le coach du FC Thoune, dommage après tout ce qu'il a fait. Après avoir pourtant survécu cet été à une diarrhée de cacaa en Challenge League, le technicien de la Stockhorn Arena a tiré les conséquences du mauvais départ du FC Thoune et choisit de présenter ce lundi matin sa teub après la défaite subie à domicile contre Xamax. Honneur à lui !

Pato

05.10.2020 à 13:30

Il a fait son temps. Merci coach et bonne chance au prochain. En espérant revoir ce club dans l'élite.