Football - Europa League: Le FC Zurich aura ses chances en «C3»

Actualisé

Football - Europa LeagueLe FC Zurich aura ses chances en «C3»

Le club coaché par Ludovic Magnin a hérité d'un tirage au sort à sa portée en Europa League, avec le Bayer Leverkusen, Ludogorets, et l'AEK Larnaca.

par
rca
Ludovic Magnin aura des jeudis soirs chargés.

Ludovic Magnin aura des jeudis soirs chargés.

Keystone/Alexandra wey

Le seul représentant helvétique dans la «petite coupe d'Europe» peut légitimement s'imaginer passer l'hiver dans le doux manteau d'un qualifié pour la phase à élimination directe. Car si le Bayer Leverkusen, 5e de la dernière saison de Bundesliga, paraît clairement un cran au-dessus, le FCZ n'a rien à envier à ses deux autres adversaires de ce groupe A.

Il faudra toutefois que le FC Zurich monte encore en gamme par rapport à un début de saison de Super League plutôt réussi, lui qui pointe à la 3e place de Super League à égalité avec le «grand» FC Bâle. Car le PFK Ludogorets Razgrad a certes manqué une nouvelle qualification pour la Champions League cette saison, mais le club bulgare reste sur un bel exercice dans son championnat domestique, en étant titré avec seulement 13 buts encaissés en 26 rencontres.

L'AEK Larnaca devrait encore être plus abordable pour la phalange de Ludovic Magnin, mais gare au club chypriote! Les quatrièmes du dernier championnat local ont entamé les qualifications au mois de juillet déjà et ont été intraitables à domicile, atomisant successivement Dundalk (4-0), le Sturm Graz (5-0) et Trencin (3-0).

Le reste du tirage a offert aux fans de football quelques belles affiches, à même de les faire zapper le jeudi soir. Arsenal affrontera notamment le Sporting Lisbonne dans le groupe E, Marseille et la Lazio rencontreront Francfort dans la poule H, tandis que les Luxembourgeois de Dudelange auront des étoiles dans les yeux lors de leurs déplacements à l'Olympiakos, au Milan AC et au Bétis Séville.

Le tirage complet:

Groupe A: Bayer Leverkusen, Ludogorets, FC Zurich, AEK Larnaca.

Groupe B: FC Salzbourg, Celtic Glasgow, RB Leipzig, Rosenborg.

Groupe C: Zénith St-Pétersbourg, Copenhague, Bordeaux, Slavia Prague.

Groupe D: Anderlecht, Fenerbahçe, Dinamo Zagreb, Spartak Trnava.

Groupe E: Arsenal, Sporting Portugal, Qarabag, Vorskla.

Groupe F: Olympiakos, Milan AC, Bétis Séville, Dudelange.

Groupe G: Villarreal, Rapid Vienne, Spartak Moscou, Glasgow Rangers.

Groupe H: Lazio, Marseille, Francfort, Apollon Limassol.

Groupe I: Besiktas, Genk, Malmö, Sarpsborg.

Groupe J: FC Séville, Krasnodar, Standard de Liège, Akhisarspor.

Groupe K: Dynamo Kiev, Astana, Rennes, Jablonec.

Groupe L: Chelsea, PAOK Salonique, BATE Borisov, FC Vidi.

Ton opinion