Actualisé 05.12.2007 à 12:24

Le FC Zurich en route pour les seizièmes

Le FC Zurich aura l'occasion aujourd'hui à 18h15 de faire un pas décisif vers les seizièmes de finales de la Coupe UEFA en Russie face au Spartak Moscou.

Pour être maîtres de leur destin, les hommes de Challandes devront au moins ramener un point du Stade Luzhniki.

La dernière participation des Zurichois dans une phase finale de coupe européenne date de 31 ans. Le champion de Suisse en titre allait même atteindre les demi-finales, face à Liverpool, de la Coupe des clubs champions. Le déplacement dans l'hiver glacial russe s'annonce difficile, l'entraîneur du FCZ s'attend "à la plus délicate des tâches".

La situation de la troupe du Letzigrund est cependant confortable dans ce groupe E. Les victoires face au Sparta Prague (2-1) et à Toulouse (2-0) lui permettront de se deplacer sereinement à Moscou et de disputer une partie "sans pression" comme le souligne Challandes. En cas de victoire ou de match nul du Bayer Leverkusen face au Sparta, Zurich serait qualifié même s'il concédait une défaite.

Le Neuchâtelois reste cependant conscient que le danger réside précisément dans cette situation: "Si nous manquons de concentration, nous serons de suite dépassés". Ainsi s'agira-t-il pour les Zurichois d'éviter de reproduire la médiocre performance proposée face à Aarau - défaite 1-0 à domicile - lors de la dernière journée d'Axpo Super League et la fin de match face à Toulouse. Le retour au jeu de Chikhaoui, suspendu face à Aarau, sera sans aucun doute précieux. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!