Football - Super League: Le FC Zurich repart du bon pied
Actualisé

Football - Super LeagueLe FC Zurich repart du bon pied

Vainqueur 4-1 à Saint-Gall, le FC Zurich est reparti du bon pied en Super League. Dans l'autre match de la 19e journée disputé samedi, Lucerne et Young Boys ont fait 1-1.

Le succès du FCZ lui permet d'occuper seul la 2e place, à cinq points du FC Bâle. Le leader jouera dimanche au Letzigrund de Zurich contre Grasshopper.

A l'AFG Arena, Zurich a pris les Brodeurs à froid, puisqu'il a marqué deux fois lors des treize minutes initiales. A chaque fois sur un coup franc excentré botté par Schönbächler: le premier était dévié par Etoundi pour le 0-1 (8e), alors que le deuxième terminait sa course au fond des filets sans que personne ne touche le ballon (13e). Un assist, un but et une prestation générale pleine: «Schönbi» a été déterminant dans la victoire du FCZ.

Sur un contre, l'Israélien Rikan, lancé en profondeur par Schneuwly, a inscrit le troisième but (71e). Dans un froid glacial, avec un mercure largement sous la barre du 0 degré, Saint-Gall n'a jamais abdiqué, mais a clairement manqué d'inspiration et de précision. Cavusevic a toutefois sauvé l'honneur après une hésitation de Da Costa (77e). Mais Sadiku a redonné trois longueurs d'avance aux visiteurs (84e). Le FC Zurich est vraiment la bête noire des Brodeurs: il était le seul à avoir gagné à l'AFG Arena au premier tour, et il a déjà récidivé.

A Lucerne, les deux buts sont tombés dans les dernières minutes et ont été marqués par des défenseurs. Ce sont les Bernois qui ont frappé les premiers par Vilotic, qui déviait du bout du pied un essai de Gerndt, qui venait d'entrer (81e). Mais le revenant Puljic égalisait de la tête peu après (83e).

Auparavant, Lucerne avait généralement dominé, mais YB s'était montré dangereux sur les contres. Les deux équipes ont touché les montants adverses. Pour les Bernois, Nuzzolo a failli inscrire un superbe but sur un retourné qui finissait sur la transversale (32e). En face, Lezcano tirait deux fois de suite en quelques secondes sur le poteau peu après la reprise (47e).

Ce résultat met fin à une série de cinq victoires pour Young Boys. Quant aux Lucernois, ils n'ont toujours pas réussi à gagner cette saison devant leur public... (ats)

Ton opinion