Ligue des champions: Le FC Zurich sort avec les honneurs
Actualisé

Ligue des championsLe FC Zurich sort avec les honneurs

Les Zurichois ont fait match nul contre Milan, dans leur dernier
match de Champions League.

par
Julien Caloz
Zurich

Zurich a joué à «qui veut gagner 1,2 millions de francs», mardi soir au Letzigrund. Une victoire face aux Transalpins aurait arrondi le compte en banque du club, déjà largement approvisionné par la participation à la compétition ainsi que les résultats obtenus (quelques 25 millions) Mais les hommes de Challandes n'ont pas su répondre à l'ultime question: «Comment battre Milan?» Qu'importe, le point du match nul arraché est facturé 600 000 francs à l'UEFA.

L'entraîneur du FCZ avait anticipé la difficulté de la tâche dans les colonnes du quotidien «L'Equipe»: «Un miracle s'est produit à Milan (n.d.l.r.: Zurich s'était imposé 1-0), peut-être y'en aura-t-il un lors du match retour.» Tout s'est finalement passé (presque) comme prévu. Les locaux ont surexploité le côté gauche occupé maladroitement par Antonini, le capitaine milanais Ambrosini a baissé les bras avant la mi-temps, et Zurich a mené 1-0 jusqu'à la 65'. La suite? Un contact dans la surface de réparation entre Rochat et Borriello, l'expulsion du premier cité et l'égalisation italienne ont évité un voyage retour difficile aux Milanais.

«On finit sur une bonne note, mais nous aurions aussi pu l'emporter», a réagi Margairaz. Challandes abonde: «Il y avait mieux à faire au vu de la 1re mi-temps, mais l'équipe a été lourdement pénalisée à l'heure de jeu. La double sanction (penalty et expulsion) est très sévère.»

Letzigrund: 24 100 spectateurs.

Arbitre: Proença (Por). Buts: 29e Gajic 1-0. 65e Ronaldinho (penalty) 1-1.

Avertissements: : 43e Barmettler. 77e Abate. 86e Seedorf.

ZURICH: Leoni; Koch, Barmettler, Tihinen, Rochat; Gajic (82e Margairaz), Aegerter, Okonkwo; Nikci (74e Vonlanthen),

Alphonse, Djuric (66e Lampi).

AC MILAN: Dida; Abate, Nesta, Thiago Silva (20e Kaladze),

Antonini; Ambrosini (55e Flamini), Pirlo; Seedorf; Pato, Borriello (84e Inzaghi), Ronaldinho.

Fc zurich - ac milan 1-1 (1-0)

Zurich a d’emblée pris les devants, Nikci cadrant mal son envoi après 10’ de jeu. Alphonse s’est présenté seul face à Dida un quart d’heure plus tard, mais c’est Gajic qui a ouvert le score sur coup franc, déposant le ballon sur la droite du portier. Ronaldinho a égalisé sur le penalty qui a renvoyé Rochat aux vestiaires, alors que Kaladze a été tout proche de doubler la mise dans la foulée.

Ton opinion