MontreuxLe festival de jazz restera au 2M2C malgré les travaux en 2024
Le Montreux Jazz festival ne quittera pas son fief en 2024, malgré la fermeture pour rénovation des deux grandes salles payantes de l’événement.

La scène Ibis Music, inaugurée en 2019.
Le Centre de congrès de Montreux (2m2c) subira une importante rénovation l’année prochaine. Contrairement au Montreux Comedy, qui a choisi de se délocaliser temporairement pour deux éditions au Théâtre de Beaulieu à Lausanne, le Montreux Jazz festival, lui, ne quittera pas son fief, rapporte «24 Heures» (article payant).
Parmi les options avancées par les organisateurs pour pallier la fermeture des deux grandes salles payantes du festival, l’Auditorium Stravinski et le Lab: le rez inférieur du Petit Palais, qui a déjà servi de lieu gratuit pour concerts et jam-sessions, et la scène sur le lac, créée en 2021. Seul bémol: la mise en place de cette dernière avait été facilitée grâce à des procédures simplifiées durant le Covid. La situation sera totalement différente pour l’édition 2024. «Il faudra passer par de longs processus de mises à l’enquête», avertit Jean-Baptiste Piemontesi, municipal montreusien de la Culture. Ce n’est qu’au mois de mai que nous en saurons davantage sur la viabilité de ces options.