Vevey (VD): Le Festival des artistes de rue finit avec un accident
Actualisé

Vevey (VD)Le Festival des artistes de rue finit avec un accident

Trois artistes et une spectatrice ont été légèrement blessés lors d'un incident pendant une performance.

par
Yannick Weber
Leser-Reporter

Le 25ème Festival international des artistes de rue, à Vevey, a été entaché d'un accident dimanche après-midi lorsqu'une structure utilisée pour un spectacle de l'école de cirque vaudoise Coquino est tombée sur les spectateurs qui assistaient à la performance, qui se déroulait devant le musée de l'Alimentarium. «Deux poteaux d'une dizaine de mètres de haut sont tombés sur le public, raconte un passant. Il y avait une femme blessée, par terre, qui est ensuite partie en ambulance.»

Patrice Matthey, responsable communication du festival, confirme qu'une spectatrice ainsi que trois élèves de l'école de cirque ont été légèrement blessés. «C'était impressionnant, mais le public a très vite et très bien réagi en venant en aide aux personnes touchées», souligne-t-il. Plusieurs ambulances ont été dépêchées ainsi que la police, qui s'est saisie de l'enquête pour déterminer ce qui a causé l'accident. «La spectatrice a subi des radios à l'hôpital mais ses blessures sont sans gravité, elle pourra rentrer dès ce soir», rassure Frédéric Brélaz, président du festival, dimanche soir. Les élèves blessés ont quant à eux reçu des soins sur place et n'ont pas eu besoin d'hospitalisation.

Une bilan positif malgré l'accident

L'événement n'a pas diminué l'enthousiasme d'un public venu en nombre du 18 au 20 août, lui qui joue le rôle de jury pour décerner les prix. «C'était une superbe édition, avec une affluence du public énorme», se réjouit Frédéric Brélaz, président du festival. «Quelques spectacles ont été annulés vendredi soir à cause des orages, mais plusieurs artistes ont réalisé leurs performances sous la pluie avec un public toujours au rendez-vous», ajoute-t-il. Dimanche, c'est l'Italien Otto il Bassotto, déjà sacré en 2012, qui a reçu le Pavé d'Or sous les acclamations du public. La 26ème édition du festival se tiendra du 24 au 26 août 2018.

Ton opinion