05.11.2020 à 12:02

CinémaLe Festival du film de Locarno a son nouveau directeur artistique

Giona A. Nazzaro a été choisi à l’unanimité par le conseil d’administration du festival de cinéma tessinois pour être le nouveau directeur artistique de l’événement.

Giona A. Nazzaro photographié ce jeudi à Locarno. (KEYSTONE/Ti-Press/Davide Agosta)

Giona A. Nazzaro photographié ce jeudi à Locarno. (KEYSTONE/Ti-Press/Davide Agosta)

KEYSTONE

Giona A. Nazzaro est le nouveau directeur artistique du Festival du film de Locarno. Il a été choisi à l’unanimité, a annoncé le président du Festival, Marco Solari, lors d’une conférence de presse jeudi.

Programmateur et membre du comité de sélection de Visions du Réel à Nyon entre 2010 et 2020, Giona A. Nazzaro est né à Zurich en 1965. Il a déjà participé au Locarno Film Festival en tant que modérateur. Dans un communiqué, Marco Solari, souligne son «regard tourné vers l’avenir, en parfaite adéquation avec l’indispensable innovation numérique de notre festival.»

Prise de fonction en janvier

Giona A. Nazzaro prendra ses fonctions le 1er janvier 2021 mais il travaillera dès à présent aux côtés de Nadia Dresti, responsable par intérim de la direction artistique jusqu’à la fin de l’année.

Le nouveau directeur artistique remplace la Française, Lili Hinstin, qui a quitté son poste fin septembre 2020. Cette dernière aura dirigé la partie artistique de la manifestation durant deux ans.

La 74e édition du Festival du film de Locarno se tiendra du 4 au 14 août 2021. Les modalités de participation seront communiquées ultérieurement, indique le festival.

(ATS/NXP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!