Lausanne: Le festival Label Suisse fait le plein
Actualisé

LausanneLe festival Label Suisse fait le plein

Le festival Label Suisse a attiré plus de 280 000 spectateurs de vendredi à dimanche dans les rues de Lausanne, a indiqué la Radio Suisse Romande, organisatrice de la manifestation.

Les sept scènes au centre-ville et à Ouchy ont proposé plus d'une centaine de concerts.

Dimanche après-midi, le contrebassiste bernois Mich Gerber a enthousiasmé le public de la place de l'Europe. A la Riponne, la Messa di Gloria de Puccini jouée par l'Orchestre de chambre de Lausanne a été suivie par 9000 personnes. «Pierre et le Loup» avec Anne et Jean-Marc Richard en récitants a également attiré la foule sur la place de la Navigation.

Samedi en fin de soirée, 15 000 personnes ont repris en choeur «Déjeuner en paix» avec Stephan Eicher. Vendredi, le hard-FM de Gotthard avait attiré presque autant de monde. Dimanche soir, le rappeur Stress devait également remplir la Riponne.

Pour tous les goûts

Cette troisième édition de Label Suisse offrait plus d'une centaine de concerts gratuits pour tous les goûts. Plus de la moitié des prestations ont affiché complet, estiment les organisateurs. Un grand nombre de concerts ont été retransmis en direct sur les programmes de la RSR.

«Tout s'est très bien passé, nous n'avons eu aucun incident», s'est félicité Amélie Nappey-Barrail, attachée de presse de la manifestation. La circulation est restée fluide durant tout le week- end et la police municipale ne relève aucun problème notable.

Budget tenu

Le budget de 3 millions de francs sera tenu, a estimé Mme Nappey- Barrail. Label Suisse était couplé cette année avec les festivité d'inauguration du métro lausannois M2, ce qui a considérablement augmenté ses moyens. Les artistes ont ainsi donné de véritables concerts, payés au prix du marché, et pas seulement des sets gratuits destinés à la radio.

(ats)

Ton opinion