Actualisé 12.03.2007 à 10:08

Le festival qui promet de combler tous vos Caprices

CRANS-MONTANA – Le premier gros festival de l'année mise sur l'éclectisme et sur les artistes féminines.

Entre ce soir et dimanche, des pointures suisses et internationales se produiront sur les scènes de la station valaisanne.

Ce soir, le Chapiteau accueillera un véritable événement, avec la venue des précurseurs du punk, Iggy Pop & The Stooges. Ils présenteront en exclusivité leur nouvel opus, «The Weirdness», qui sortira dans le courant du mois, trente ans après leur dernier disque. Les Zurichois Lovebugs seront eux sur la deuxième scène, l'Alternative.

Vendredi, c'est au son de la soul de la Britannique Joss Stone que vibrera le Chapiteau, alors que l'Alternative sera remplie de vibes jamaïquaines, avec notamment Dub Incorporation et Macka B.

Samedi, place au hip-hop à forte influence soul sous le Chapiteau, avec un concert exceptionnel par sa rareté et sa qualité, de la diva américaine Erykah Badu. Puis Neneh Cherry présentera son nouveau projet musical, «Cirkus», mêlant hip-hop, jazz, soul et trip-hop.

Notons encore la présence, entre autres, de Polar, MXD, Laurence Revey, P.M.T., Martina Topley-Bird, Isolée, Tété ou Theresa Rhodes.

En plus de ces concerts payants, le festival propose des lives et des sets DJ gratuits (Namusoké, Aloan, Adam, Ill Dubio & Ketepica, etc.) au Artic Café et au Swatch Get Hot.

Fabrice Aubert

Centre de congrès Le Régent, je 8-di 11.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!