Le festival Tohu-Bohu bat son plein
Publié

Noble-Contrée (VS)Le festival Tohu-Bohu bat son plein

L’événement qui se tient dans le village de Veyras (VS) a été lancé le jeudi 2 septembre 2021 avec une soirée inédite.

C’est dans un format réduit que le Tohu-Bohu se déroule cette année 2021. Pandémie oblige, le site du festival, installé sur le terrain des Crêtes dans le village de Veyras, a été repensé pour accueillir «dans les meilleures conditions» au maximum 1000 festivaliers par soir au lieu de 3500 personnes habituellement.

Autre nouveauté, l’événement a été lancé le jeudi 2 septembre 2021 avec des concerts organisés en fin d’après-midi sur les terrasses des restaurants dans les villages de Miège, Venthône et Veyras. Cette première a été un succès selon Lionel Martin, directeur du Tohu-Bohu. «On a eu que des échos positifs, que cela soit des restaurateurs ou des spectateurs, pour cette première. On va réfléchir à comment développer le concept pour 2022. Proposer des concerts gratuits la journée dans différents endroits, avant le festival payant le soir, est une idée qui me plaît beaucoup», a-t-il confié.

L’affiche 2021, jeudi 2 septembre: Umbe Nalle, Elektrik Tom, Billy Aydan, Swing Maniak, Floriant Seitz. Vendredi 3 septembre: Franklin, Sétay, Sims, Thylacine. Samedi 4 septembre: Sunday Morning Ballet Class, Chansons sur scène, Mark Kelly & The Peaceful Warriors, Zoufris Maracas, Amami, Holmes & Fabulous 45s. Infos: tohu-bohu.ch

(jde)

Ton opinion