Le Festival Tout Ecran va faire son cinéma

Actualisé

Le Festival Tout Ecran va faire son cinéma

Dès le 30 octobre, le Festival international du film et de la télévision Cinéma Tout écran (CTE) illuminera les salles obscures.

«Le festival a sélectionné des œuvres contemporaines et internationales. Les films suisses seront aussi très présents.» En quelques mots, Léo Kaneman, le directeur artistique, a donné le ton de cette 12e édition, qui se tiendra à la Maison des Arts du Grütli.

Reconnu par la communauté européenne, le festival de fiction souhaite offrir un rayonnement et un brassage internationaux des opus présentés. Avec un accent mis sur les séries télé et les courts métrages.

Jusqu'au 5 novembre, les aficionados retrouveront les sélections habituelles, de la Compétition officielle internationale aux Regards d'aujourd'hui, en passant par la section International Series. Sans oublier le Marché du film, rendez-vous de la promotion du cinéma suisse.

Au programme? Des films drôles, incisifs, des cinéastes de tous horizons comme Amos Gitaï, Patrick Grandperret ou Lionel Baier. L'hommage sera rendu cette année au réalisateur Ken Loach. Et avec Elsa Zylberstein en présidente du jury, le CTE se veut une fois encore une belle fête du cinéma populaire.

Elsa Duperray

Ton opinion