Actualisé 14.07.2007 à 19:23

Le feu détruit 44 véhicules à l'openair de Frauenfeld

Un énorme incendie a détruit 43 voitures et un minibus samedi après-midi sur le parking du festival openair de Frauenfeld.

Personne n'a été blessé, mais cinq pompiers ont perdu connaissance en raison de la chaleur. L'un d'entre eux a dû être hospitalisé.

Les quatre autres ont été soignés sur place. Quatre-vingt pompiers au total sont intervenus pour maîtriser le sinistre, a indiqué à l'ATS Rolf Müller, chef de l'information à la police cantonale thurgovienne.

L'incendie s'est déclaré à 15h34 pour une raison encore inconnue. Lorsque les services du feu sont arrivés sur place, les deux tiers des voitures étaient déjà complètement en feu. Un fort vent d'ouest a rendu l'intervention des pompiers difficile.

Le feu a dégagé une importante fumée jusque vers 17h00, raison pour laquelle la population locale a été invitée à fermer ses fenêtres. Le parking se situe sur un champ de blé fauché dans une zone industrielle proche de l'autoroute A7, à environ deux kilomètres du terrain où se déroule le festival.

Tant le trafic sur l'autoroute que le déroulement du festival, qui affichait complet samedi avec 100 000 visiteurs, n'ont pas été perturbés par l'incendie. Le montant des dégâts n'est pas encore connu et une enquête a été ouverte, a précisé Ernst Vogelsanger, porte-parole de la police. (ats)

Devenez reporter mobile pour «20 minutes»

Vous êtes témoin d’un événement hors du commun? Dégainez votre téléphone portable et devenez reporter pour «20 minutes».

Si vous assistez à un accident de la route, à la naissance d’un léopard ou que vous croisez une personnalité faisant sa balade du dimanche en roller, faites-en une photo ou filmez-la et envoyez-nous votre reportage avec une petite légende. Votre message arrivera directement sur les écrans de notre rédaction.

Explications:

Info-texte par SMS

Envoyez-nous un SMS contenant les informations suivantes: quoi, où, quand. Commencez le message par le mot clé REPORTER et adressez-le au numéro 2020 (valable pour tous les opérateurs).

Coût du SMS: 20 centimes.

Info-image par MMS

Clients Swisscom et Sunrise: Envoyez votre MMS avec le mot clé REPORTER et votre texte légende au numéro 2020.

Clients Orange: Envoyez votre MMS avec le mot clé REPORTER et votre texte légende au numéro 079 375 87 39.

Coût du SMS: 70 centimes.

Info-mail pour une photo, un texte ou une vidéo

Envoyez votre texte, votre photo ou votre vidéo à reporter@20minutes.ch(gratuit).

Info-web pour une photo

Envoyez-nous votre photo directement depuis le web (gratuit).

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!