11.10.2020 à 13:32

Satigny (GE)Le feu détruit un entrepôt et la dizaine d’autos qu’il abritait

Un important incendie a mobilisé les pompiers dans une zone industrielle. Il n’y a pas eu de blessé, mais les dégâts sont importants.

Images: Service d’incendie et de secours – Ville de Genève

Il ne reste plus grand chose de l’entrepôt d’environ 300 m² qui a brûlé la nuit dernière, au numéro 25 de la rue Pré-Salomon à Satigny (GE). L’alerte a été déclenchée peu avant 23h30, ce samedi. Pour une raison indéterminée, une incendie s’est déclaré dans le local, qui abritait notamment une dizaine de véhicules – des voitures et des quads – ainsi que des pneus. L’endroit, situé dans une zone industrielle et donc à l’écart d’habitations, a été totalement détruit, a indiqué le Service d’incendie et de secours (SIS). Personne n’a été blessé.

«En engageant sept lances et deux canons à eau, nous sommes parvenus rapidement à assommer le feu, a expliqué le lieutenant Nicolas Millot, officier de communication. Mais les structures métalliques se sont affaissées, rendant difficile l’accès aux foyers résiduels. Il a notamment fallu découper des parois.» Les sapeurs ont maîtrisé le sinistre à 2h40 et ont levé leur dispositif à 8h, ce dimanche.

Le SIS a également installé des barrages anti-pollution, pour empêcher des hydrocarbures de se déverser dans le Rhône, tout proche. Ce qui a été évité, selon les pompiers. Trente professionnels, appuyés par treize volontaires de la commune de Satigny, ainsi qu’une dizaine de véhicules ont été mobilisés sur cet incendie.

(dra)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
39 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

swiss 61

11.10.2020 à 17:08

Ben dit donc, le défilé militaire de Pyong Yang c'est autre chose que notre armée qui défile à paris le 14 juillet

Nights in white Satigny

11.10.2020 à 17:07

Ces incendies se déclarent étonnamment souvent en l' absence de témoins et en pleine nuit...

Ecocologie

11.10.2020 à 17:06

Bon ils sont où les gueux à vélos ? Tout le weekends les autoroutes cyclables étaient désertes à Genève ! Pas une seule pastèque de toute l’après midi sur celle Qui passe chez moi