Actualisé 02.10.2009 à 16:32

Incendie à la gare de Neuchâtel

«Le feu est sous contrôle»

Les services de secours ont été alertés vers 15 heures 15, pour un feu qui s'est déclaré sur le toit du bâtiment de la Poste, proche de la gare. L'incendie est maintenant maîtrisé.

de
20 minutes online

«Le feu est désormais sous contrôle», a affirmé le commandant Pascal Ferrari, chef d'intervention des pompiers neuchâtelois. Une partie de ses hommes reste toutefois en poste pour prévenir tout nouveau départ de feu, a-t-il confié à notre journaliste présent sur place. Mais le gros des sapeurs est en train de ranger le matériel. La cause du sinistre reste inconnue pour l'heure. Mais les sapeurs confirment que ce sont des paquets d'isolant qui sont partis en fumée. A un moment, les pompiers ont craint que des bonbonnes de gaz n'explosent, mais la situation est maintenant sous contrôle.

Les dégâts sont limités: environ 8 mètres cubes de matériel d'isolation ont été détruits par les flammes. En outre, un ouvrier incommodé par la fumée a été soumis à un contrôle médical. Des travaux de réfection étaient en cours et la «piste criminelle semble d'ores et déjà pouvoir être écartée», a relevé la police.

(20 minutes online/ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!