Genève: Le feu part du balcon et se propage au salon
Actualisé

GenèveLe feu part du balcon et se propage au salon

Un logement a été la proie des flammes ce jeudi vers 13h30, au Petit-Saconnex, à Genève. L'incendie n'a pas fait de blessé.

par
jef/jcu
1 / 7
13.04.17. Genève. Le feu a pris au 2e étage d'un immeuble d'habitation.

13.04.17. Genève. Le feu a pris au 2e étage d'un immeuble d'habitation.

Lecteur reporter
Lecteur reporter
Lecteur reporter

Un incendie est survenu ce jeudi vers 13h30 au numéro 10 du chemin du Champ-d'Anier, au Petit-Saconnex, à Genève. Le feu a pris sur le balcon d'un appartement du 2e étage d'un immeuble d'habitation. Au moins une explosion a été entendue. Il s'agissait de bombes aérosols qui ont éclaté sous l'effet de la chaleur. Les flammes ont ensuite gagné le salon du logement. Ses occupants ont pu quitter les lieux avant l'arrivée des soldats du feu, précise Frédéric Jaques, chef d'Etat-major du Service d'incendie et de secours (SIS).

Le sinistre a occasionné un grand nombre d'appels de voisins aux pompiers. «On jouait au foot à Budé avec des copains, raconte ainsi Kilian, accompagné d'Edson et de Tomàs. Ma mère m'a appelé pour me dire qu'il y avait des explosions. Vingt ou trente secondes plus tard, on a vu la fumée. On la voyait trop. On a couru pour voir si le feu était chez nous. Heureusement, non.»

Il n'a pas été nécessaire d'évacuer l'immeuble. Le feu a été circonscrit à l'appartement concerné. Par chance, la fumée ne s'est pas engouffrée à l'intérieur du bâtiment. Les pompiers ont maîtrisé l'incendie vers 14h10. Le sinistre n'a pas fait de blessé. Une personne a été contrôlée sur place mais elle n'a pas dû être transportée à l'hôpital. Le SIS est intervenu avec 7 véhicules et 18 hommes. Deux ambulances et un Smur ont également fait le déplacement.

Vidéos prises par des voisins:

Feu d'appartement au Petit-Saconnex (GE)

Un logement a été la proie des flammes ce jeudi vers 13h30, au Petit-Saconnex, à Genève.

Incendie au Petit-Saconnex (GE)

Un logement a été la proie des flammes ce jeudi vers 13h30, au Petit-Saconnex, à Genève.

Ton opinion