Perly-Certoux (GE): Le feu ravage une ferme
Actualisé

Perly-Certoux (GE)Le feu ravage une ferme

Un important incendie s'est déclaré pendant la nuit en campagne genevoise. Pour des raisons encore inconnues, l'ancienne menuiserie est partie en fumée sans faire de victime.

par
tpi

«Le bâtiment est entièrement détruit, la charpente s'est effondrée», annonce le capitaine du Service d'incendie et de secours (SIS) Nicolas Schumacher. Vers 2h45 du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, les pompiers genevois ont été alertés de l'incendi d'une ferme, sur la commune genevoise de Perly-Certoux.

Rapidement dépêchés sur place, 20 soldats du feu et dix véhicules ont combattu les flammes pendant environ deux heures. «Le rayonnement de chaleur était important et il a fallu en premier lieu protéger les bâtiments voisins», explique l'officier. La ferme en question, une ancienne menuiserie installée sur la route de Base, servait à la fois de logement et d'atelier à son locataire. Mais heureusement, personne n'était présent au moment de l'incendie des 500 m2 de surface.

Aucun blessé n'est donc à déplorer suite au sinistre et les constructions voisines ont été épargnées. Restent les causes du départ du feu. Elles sont pour le moment inconnues et une enquête de la police cantonale doit désormais faire la lumière sur ce qui s'est passé cette nuit.

Ton opinion