Basketball: Le fils de Shaquille O'Neal a un problème cardiaque
Actualisé

BasketballLe fils de Shaquille O'Neal a un problème cardiaque

Shareef O'Neal, fils de l'ancienne star de la NBA, doit faire l'impasse sur la saison universitaire.

Shareef O'Neal.

Shareef O'Neal.

Keystone

La carrière du très prometteur Shareef O'Neal, fils de l'ancienne star de la NBA Shaquille O'Neal, a connu un coup d'arrêt vendredi en raison d'un problème cardiaque qui l'oblige à faire l'impasse sur la saison 2018-19 du Championnat universitaire (NCAA).

«Lors d'une visite médicale de contrôle, on a découvert un problème au niveau de mon coeur», a expliqué O'Neal, recrue-star d'UCLA, l'une des deux prestigieuses universités de Los Angeles.

«Heureusement, le staff médical à UCLA a décelé ce problème à un stade précoce, mais je ne pourrais pas jouer cette saison», a poursuivi O'Neal junior qui a donné rendez-vous à la saison prochaine.

O'Neal, 18 ans, a précisé qu'il allait être opéré, sans donner plus de détails. Il évolue au poste d'ailier fort et a suscité en raison de sa taille (2,06 m) et de son adresse beaucoup d'intérêt à sa sortie du lycée.

Il s'était engagé à rejoindre initialement l'université d'Arizona, mais ce programme était dans la tourmente après que son entraîneur a été accusé de promettre de l'argent pour recruter les meilleurs lycéens du pays.

Shareef O'Neal est l'un des six enfants de «Shaq», phénomène de la NBA à la fin des années 1990 et dans les années 2000 qui a notamment remporté quatre titres de champion NBA, dont trois avec les Lakers, et le trophée de meilleur joueur (MVP) en 2000.

(NewsXpress)

Ton opinion