Carnet noir: Le fils de Stallone retrouvé mort
Actualisé

Carnet noirLe fils de Stallone retrouvé mort

Sage, le fils de l'interprète de Rambo, a été découvert sans vie à son domicile vendredi à Los Angeles. Il était âgé de 36 ans. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de son décès.

Le fils de 36 ans de Sylvester Stallone, Sage, également acteur, a été retrouvé mort vendredi à son domicile à Hollywood, selon la presse américaine.

Sage Moonblood Stallone, qui incarnait dans les années 1990 Rocky Balboa Jr dans «Rocky V» (voir vidéo ci-dessous), était ces derniers temps «dans un bon état d'esprit et travaillait sur plusieurs projets», a indiqué au New York Post son avocat George Braunstein, qui a peu après qualifié sa mort de «tragédie» sur la chaîne NBC4.

Sylvester Stallone, actuellement en tournée de promotion pour son dernier film «Expendables 2: unité spéciale», est «brisé» par cette nouvelle, a souligné le site spécialisé dans la vie des célébrités TMZ.

Sylvester Stallone est «effondré et accablé»

«Sylvester Stallone est effondré et accablé de douleur à la suite de la disparition soudaine de son fils, Sage Stallone, qui le marquera pour toujours», selon un communiqué de son agent, Michelle Bega. «Sa compassion et ses pensées vont à la mère de Sage, Sasha, la première épouse de la vedette de Rocky. Sage était un jeune homme formidable et très talentueux», ajoute le communiqué.

Les détails de la mort de son fils n'étaient pas connus dans l'immédiat. Un porte-parole du bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles, en Californie, a déclaré à l'AFP: «nous sommes au tout début de l'enquête», sans ajouter plus de détails.

Overdose?

Citant des sources non identifiées, TMZ affirme que le fils de Silvester Stallone est mort d'une overdose de médicaments et que les enquêteurs tentent d'établir si la mort était intentionnelle ou accidentelle.

La police a confirmé avoir été appelée à se rendre dans une résidence de Mulholland Drive vers 14h15 vendredi, afin d'enquêter sur un décès. Aucun écrit n'a été retrouvé, mais des médicaments ont été retrouvés, sans que l'on puisse dire de quelle nature, a indiqué le médecin légiste Ed Winter. Une autopsie va être pratiquée dans les prochains jours.

L'avocat de Sage Stallone, George Braunstein, a affirmé de son côté que Sage n'était pas connu pour être dépressif. «J'ai reçu un coup de téléphone terrible il y a quelques heures, quand le gardien de l'immeuble a ouvert la porte et a découvert ce qui était arrivé», a-t-il dit à NBC 4.

Aîné de deux fils

Sage Stallone était l'aîné des deux fils que Sylvester Stallone a eus avec sa première épouse, Sasha Czack. Il avait fait ses débuts au cinéma en 1990, apparaissant dans le film «Rocky V» aux côtés de son père. Les deux avaient aussi joué ensemble dans «Daylight» (1996). Sage Stallone a également réalisé un court-métrage, «Vic» (2006), qui a notamment été présenté au Festival international du film de Palm Springs en Californie.

La bande-annonce de «Rocky V» (1990):

La bande-annonce d'«Expendables 2»:

(ats/ap)

Ton opinion