Actualisé 13.05.2020 à 14:56

ETats-UNISLe fils de Tidjane Thiam est décédé

Bilal Thiam, aîné de l’ancien patron de Credit Suisse, est mort à Los Angeles, dimanche. Il avait 24 ans.

par
cga
Bilal était le fils aîné de Tidjane Thiam.

Bilal était le fils aîné de Tidjane Thiam.

Le fils de l'ancien directeur général de Credit Suisse, Tidjane Thiam, est décédé à l'âge de 24 ans, selon plusieurs médias africains. Bilal Dia James Thiam souffrait d'un cancer et séjournait dans une clinique spécialisée de Los Angeles (Californie) pour y être soigné. Il était l’aîné de Tidjane Thiam. Le jeune homme avait étudié les sciences politiques à l'université Brown dans le Rhode Island.

Tidjane Thiam a quitté son poste à Credit Suisse le 14 février 2020, une démission précipitée par l’affaire de filature ratée impliquant l’ancien directeur de la gestion de fortune de la banque helvétique (voir ci-dessous).

En avril, Tidjane Thiam a été nommé envoyé spécial de l'Union africaine pour le coronavirus.

L’affaire Iqbal Khan

En septembre dernier on a appris que Credit Suisse avait fait suivre son ancien banquier star Iqbal Khan, passé chez le concurrent UBS, par des détectives privés. Un second cas de surveillance a été dévoilé par la suite. La responsabilité de la filature d'Iqbal Khan a été attribuée au directeur opérationnel Pierre-Olivier Bouée ainsi qu'au chef de la sécurité de la banque Remo Boccali qui a depuis démissionné. L'affaire des filatures s'est également soldée par le suicide de l'intermédiaire entre la banque et la société de détectives privés.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!