Football – Le fils du coach entre à la 87e et marque dans la foulée
Publié

FootballLe fils du coach entre à la 87e et marque dans la foulée

Le FC Porto semble bel et bien imbattable. Même mené à 6 minutes de la fin par Estoril, il a réussi à s'en sortir. Une affaire de famille.

par
Sport-Center
Tel père tel fils.

Tel père tel fils.

AFP

Le FC Porto est la seule équipe d'un grand championnat européen à ne toujours pas avoir été battue cette saison. Il faut même remonter au mois d'octobre 2020 pour retrouver la trace d'une défaite des hommes du président Jorge Pinto da Costa, 3-2 face au Paços Ferreira. Le bilan de cette saison de Primeira Liga? 17 matches, 15 victoires et deux nuls, 44 buts pour, 11 contre.

Mais samedi soir, à Estoril, les hommes de Sérgio Conceição ont senti le vent du boulet. N'ont-ils pas été menés de deux longueurs à la pause? Mais voilà, il y a des moments où tout semble tourner en votre faveur et les Dragons ont réussi à revenir dans la rencontre. D'abord par Mehdi Taremi, au retour des vestiaires, puis par Luis Diaz, à six minutes de la fin de la rencontre.

Mais comme dans toute folle épopée, il faut aussi y ajouter une histoire de famille qui fait basculer le destin. A Estoril, elle a été signée de la famille Conceição. Le papa-coach Sergio a fait entrer son fiston-milieu Francisco alors qu'il ne restait que quelques secondes dans le temps réglementaire. Son rejeton lui a rendu sa confiance en marquant le 2-3 à la 88e minute et 56 secondes.

Âgé de 19 ans, ce jeune milieu de terrain a été formé au Sporting. Une des rares équipes où n'a pas évolué son père... Deux de ses trois frères sont eux aussi footballeurs professionnels: Sergio (25 ans) évolue à l'Estrela da Amadora, et Rodrigo (21 ans) est actuellement prêté par Porto à Moreirense. Francisco et Rodrigo sont internationaux juniors portugais.

Ton opinion

4 commentaires