Record en Géorgie: Le fils du président le plus rapide sur iPad

Actualisé

Record en GéorgieLe fils du président le plus rapide sur iPad

Un des fils du président de Géorgie Mikheïl Saakachvili a battu mardi le record du monde de rapidité à taper l'alphabet latin sur un iPad, la tablette numérique du groupe américain Apple.

, selon des images diffusées par la télévision de cette ancienne république soviétique.

Edouard Saakachvili, 15 ans, a réussi à taper l'alphabet en 5,26 secondes. Le précédent record, détenu par l'adolescent britannique Charlie Joseph McDonnell depuis juin 2010, s'était établi à 6,31 secondes, selon le site internet du livre Guinness des records.

Pour l'occasion, un observateur du Guinness s'était déplacé à Batoumi, ville située au bord de la mer Noire, dans le sud-ouest du pays.

«Je suis très content», a déclaré Edouard devant la télévision géorgienne, ajoutant qu'il avait mis des mois à se préparer à l'événement.

«Toute notre famille était nerveuse. Je suis une maman très fière aujourd'hui», a renchéri la femme du président géorgien, la Néerlandaise Sandra Roelofs.

En mars, Mikheïl Saakachvili et son fils cadet Nikoloz, âgé de 5 ans, avaient déjà attiré l'attention des médias en participant à des exercices militaires, pour remonter le moral des forces armées. (afp)

Ton opinion