Actualisé

Soleure«Le fils du roi de Finlande» est Tessinois

Mardi, la police soleuroise cherchait à découvrir la véritable identité de l'homme qui affirmait être le fils du roi de Finlande. On apprend aujourd'hui qu'il est Suisse.

Interpellé le week-end dernier par la police cantonale soleuroise alors qu'il voyageait en train sans titre de transport et sans papier d'identité, l'inconnu prétendait s'appeler King Son Rot et être le fils du roi de Finlande. Le problème, c'est que la Finlande a aboli la monarchie il y a près d'un siècle... La police a gardé en observation l'inconnu aux propos confus et lancé des recherches.

Selon le porte-parole de la police soleuroise, Urs Eggenschwiller, interrogé par le journal alémanique «Blick», l'identité de l'inconnu a pu être établie. L'homme provient du Tessin et sa ville natale est Interlaken dans l'Oberland bernois. Aucun lien avec la Finlande n'a pu être établi.

Ce soir, le faux Finlandais dormira encore dans les locaux de la police, mais ensuite il sera libre. «Nous ne pouvons le garder plus longtemps. Il n'a commis aucun délit autre que voyager sans papier.», précise le porte-parole.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!