Haute-Savoie: Le fils qui a trucidé sa mère a été incarcéré
Actualisé

Haute-SavoieLe fils qui a trucidé sa mère a été incarcéré

Le jeune homme de 19 ans suspecté d'avoir tué sa mère de plusieurs coups de couteau le 12 juin à Valleiry (Haute-Savoie) a été mis en examen et incarcéré.

Placé en garde à vue le 12 juin, jour du drame, le jeune homme, qui était suivi par un service psychiatrique, avait été hospitalisé d'office quelques heures plus tard. Il a été à nouveau placé en garde à vue mercredi puis présenté au juge d'instruction en charge de l'enquête, qui l'a mis en examen pour homicide volontaire jeudi matin.

Il a été incarcéré dans la foulée, après être passé devant le juge des libertés et de la détention. L'autopsie réalisée sur sa mère, âgée de 54 ans, avait montré qu'elle était morte des suites de coups de couteau. Elle a reçu une cinquantaine de coups de couteau dont trois mortels.

C'est le fils aîné qui avait découvert sa mère gisant sur le sol de sa maison, mercredi 12 juin vers 10H00, et qui avait tenté de la ranimer. Sa mère l'avait appelé peu auparavant «parce que son frère plus jeune n'allait pas bien et qu'elle voulait qu'il intervienne», selon le parquet. La commune de Valleiry, située à la frontière suisse, compte 3800 habitants, dont une grande partie sont des travailleurs frontaliers. (afp)

Ton opinion