Jeux vidéo: Le fils spirituel de «Syndicate» est en route
Actualisé

Jeux vidéoLe fils spirituel de «Syndicate» est en route

Les nostalgiques de ce jeu de stratégie vont apprécier la nouvelle. La campagne de financement sur Internet a porté ses fruits.

par
adi

Le studio 5 Lives avait pourtant encore 3 jours (ndlr: jusqu'au 28 juillet) pour réunir sur Kickstarter 380'000 livres sterling (545'000 francs), la somme minimale pour mener à bien le développement de «Satellite Reign», largement inspiré de l'univers de «Syndicate Wars». Ce jeu de stratégie en 3 dimensions avait marqué son époque lors de sa sortie en 1996, grâce notamment à ses grenades nucléaires du plus bel effet.

«Syndicate» était bien revenu sous la forme d'un jeu de tir à la première personne en 2012 sur PC, PS3 et Xbox 360, mais le titre d'Electronic Arts n'avait pas convaincu. Cette fois-ci, le contenu va certainement plaire aux aficionados. Il faudra de nouveau diriger 4 cyborgs dans des métropoles futuristes et dominées par d'obscures corporations. Si la franchise est respectée, les missions iront de l'infiltration à l'assassinat en passant par la protection de personne. Il sera bien entendu possible d'améliorer les capacités des ses sbires et de leur fournir des armements en constante évolution.

5 Lives Studios espère commercialiser son jeu en décembre 2014. Fans de jeux en ligne, si la somme atteint 650'000 livres sterling (930'000 francs), il sera possible de jouer la campagne en coopération. A vos porte-monnaie!

Ton opinion