France 2: Le final rocambolesque de «Fort Boyard» fait mouche
Actualisé

France 2Le final rocambolesque de «Fort Boyard» fait mouche

Pour l'ultime rendez-vous de sa saison la plus suivie depuis 2009, le jeu offre de jolis moments de bravoure.

par
Christophe Chanson
Priscilla et Christophe Licata face à Francis "Narcisse" Lalanne.

Priscilla et Christophe Licata face à Francis "Narcisse" Lalanne.

photo: Kein Anbieter/France 2

Le dernier numéro de la vingt-septième édition de «Fort Boyard», diffusé samedi 3 septembre 2016 sur France 2, va à coup sûr marquer les esprits.

Grand mégalomane devant l'Eternel, le chanteur Francis Lalanne se glissera dans la peau de Narcisse Lalanne. Ce personnage fantasque, nouveau résident du vaisseau de pierre, tentera de piéger Priscilla Betti, chanteuse, et Christophe Licata, danseur-chorégraphe. La tête emprisonnée dans une bulle transparente remplie de mouches, les deux candidats devront interpréter un refrain composé pour l'occasion. Et tout cela en canon, s'il vous plaît! De quoi gober quelques insectes.

Grâce à ces épreuves inédites présentées par des guest-stars, le jeu d'aventures est parvenu à donner un nouveau souffle à ses audiences. A tel point que cette année, le père Fouras et sa bande ont flirté, voire dépassé, les 3 millions de téléspectateurs hebdomadaire. Le divertissement signe ainsi ses meilleurs scores depuis 2009, ce qui lui a permis de se hisser au top de l'audimat à cinq reprises.

Et le grand final ne devrait pas déroger à la règle. D'autres moments d'anthologie sont au programme grâce à une équipe de joyeux drilles emmenée par l'ex-ministre Roselyne Bachelot, la journaliste Françoise Laborde, l'animatrice Julie Taton et l'acteur de «Nos chers voisins» Thierry Samitier. Ce dernier connaîtra un grand moment de solitude, puisqu'il va perdre son slip en pleine action.

Ton opinion