Italie: Le fisc saisit les boucles d'oreilles de Maradona
Actualisé

ItalieLe fisc saisit les boucles d'oreilles de Maradona

La police financière italienne a saisi vendredi les boucles d'oreilles de Diego Maradona, actuellement en cure d'amaigrissement à Merano (nord-est) et qui doit près de 36 millions d'euros au fisc, selon l'agence Ansa.

La valeur de la paire de boucles d'oreilles de l'actuel sélectionneur de l'équipe d'Argentine a été estimée à 4000 euros.

En 2006, alors qu'il séjournait près de Naples pour un match de bienfaisance, les autorités italiennes lui avaient déjà saisi deux montres de luxe pour une valeur de 11 000 euros.

En 2005, la Cour de Cassation avait condamné l'ex-star de l'équipe de Naples entre 1984 et 1991 à payer près de de 36 millions d'euros au fisc. Lors de ses années en Italie, Maradona n'avait pas payé régulièrement l'impôt sur le revenu.

Selon l'association des contribuables italiens (Contribuenti.it), sur ces 36 millions, il y a 22,4 millions d'intérêts de retard.

Maradona est parti précipitamment lundi de Buenos Aires après quatre défaites qui ont compromis la qualification de l'Argentine pour le Mondial-2010.

(afp)

Ton opinion