TF1: «Le FN a un problème avec Anne-Claire Coudray»

Actualisé

TF1«Le FN a un problème avec Anne-Claire Coudray»

La directrice générale adjointe du groupe TF1 en charge de l'information a confirmé que le parti de Marine Le Pen n'aimait pas trop la journaliste.

par
jfa

La rumeur disait que si le débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron avait été animé par Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq et non par David Pujadas et Anne-Claire Coudray, c'était parce que le FN ne voulait pas de la seconde, jugée trop proche du candidat d'En Marche!.

Même le désormais président élu avait fait allusion à l'éviction de la journaliste. «Ce n'est pas moi qui ai récusé un journaliste pour ce débat», avait-il dit à son adversaire.

Interrogée sur France Inter, Catherine Nayl, directrice générale adjointe à l'information du groupe TF1, a confirmé que le parti politique de Marine Le Pen avait en effet du mal avec la présentatrice du «20H du week-end». «Le Front national n'a pas récusé puisqu'il aurait fallu qu'on propose Anne-Claire Coudray et David Pujadas, ce que nous n'avons pas fait. En revanche, le Front national a effectivement dit: «Nous avons un problème avec Anne-Claire Coudray», a-t-elle révélé.

Ton opinion