TF1«Le FN a un problème avec Anne-Claire Coudray»
La directrice générale adjointe du groupe TF1 en charge de l'information a confirmé que le parti de Marine Le Pen n'aimait pas trop la journaliste.
- par
- jfa
La rumeur disait que si le débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron avait été animé par Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq et non par David Pujadas et Anne-Claire Coudray, c'était parce que le FN ne voulait pas de la seconde, jugée trop proche du candidat d'En Marche!.
Même le désormais président élu avait fait allusion à l'éviction de la journaliste. «Ce n'est pas moi qui ai récusé un journaliste pour ce débat», avait-il dit à son adversaire.
Interrogée sur France Inter, Catherine Nayl, directrice générale adjointe à l'information du groupe TF1, a confirmé que le parti politique de Marine Le Pen avait en effet du mal avec la présentatrice du «20H du week-end». «Le Front national n'a pas récusé puisqu'il aurait fallu qu'on propose Anne-Claire Coudray et David Pujadas, ce que nous n'avons pas fait. En revanche, le Front national a effectivement dit: «Nous avons un problème avec Anne-Claire Coudray», a-t-elle révélé.