Possible paternité: Le footballeur David Ginola de nouveau assigné
Actualisé

Possible paternitéLe footballeur David Ginola de nouveau assigné

Le footballeur français David Ginola pourrait être obligé de subir un test de paternité.

David Ginola avait été condamné à verser une pension à une jeune fille de 18 ans qui prétend être sa fille.

David Ginola avait été condamné à verser une pension à une jeune fille de 18 ans qui prétend être sa fille.

Joy, une jeune fille de 18 ans, qui affirme être la fille du footballeur David Ginola, a lancé devant le tribunal de grande instance de Marseille une assignation en reconnaissance de paternité, a-t-on appris lundi auprès de son avocat, Me Gilbert Collard.

Joëlle Pinquier, la mère de Joy et ex-compagne du joueur, avait déjà obtenu en novembre 2006 la condamnation du joueur par le tribunal à lui verser la somme de 450 euros mensuels de pension alimentaire, au titre de l'entretien et de l'éducation de l'enfant. Il avait refusé à trois reprises en 2005 de se soumettre à des tests génétiques.

Pension alimentaire suspendue

Depuis le mois d'août, le footballeur, dont elle assure qu'il est son père, ne paie plus la pension alimentaire. Joy, qui veut porter le nom de son père, est majeure depuis le 11 novembre 2010 et a décidé d'engager à son tour un recours.

«Cette procédure est très importante pour ma fille. Elle va lui permettre de se retrouver, de se construire et d'avancer», a déclaré Joëlle Pinquier. David Ginola vit aujourd'hui en Angleterre. (ap)

Ton opinion