Attaque de samouraï (AG): Le forcené au sabre a été arrêté
Actualisé

Attaque de samouraï (AG)Le forcené au sabre a été arrêté

La police argovienne a neutralisé au taser le forcené de 53 ans qui se barricadait chez lui à Baden (AG) après avoir blessé un policier avec un glaive de samouraï mardi matin.

Un Suisse de 53 ans a donné du fil à retordre à la police argovienne mardi à Baden (AG). Il a attaqué un policier avec un sabre de samouraï, le blessant à la main, puis s'est barricadé chez lui. La police a pu le neutraliser cinq heures plus tard avec un taser.

Cinq policiers s'étaient présentés à son domicile à 09h30 pour venir le chercher à la demande du Ministère public qui enquête sur des menaces qu'il aurait proférées. Ne les laissant pas entrer, les policiers ont forcé la serrure. C'est à ce moment, que l'homme a donné un coup de sabre à l'un d'eux.

Le quinquagénaire s'étant par la suite barricadé chez lui, la rue où se situe son appartement a été bouclée et une unité spéciale ainsi qu'un groupe de négociateurs de la police ont été dépêchés sur place.

Nouvel assaut

Ces derniers ont engagé le dialogue avec le forcené à travers la porte de son domicile. Vers 14h20, les hommes de l'unité spéciale ont défoncé la porte, provocant un nouvel assaut du forcené.

Cette fois par contre, les forces de l'ordre ont usé d'un taser pour le neutraliser avant qu'il ne blesse une nouvelle personne. L'unité spéciale a en plus tiré un coup de feu dans ses jambes, sans le toucher.

L'homme doit maintenant subir un examen médical qui déterminera s'il peut être emprisonné. Si ce n'est pas le cas, l'homme sera placé dans une clinique.

(ats)

Ton opinion