Berne: Le fou furieux d’Orpond a été placé en détention provisoire

Publié

BerneLe fou furieux d’Orpond a été placé en détention provisoire

La personne qui a semé la terreur dans la commune en cassant des vitres et en maculant de sang un bâtiment communal a été arrêtée.

L’individu a commis des déprédations autour de la Maison de Commune.

L’individu a commis des déprédations autour de la Maison de Commune.

Commune d’Orpond

Durant plusieurs jours, un individu a lâché sa rage contre la commune d’Orpond (BE). À son palmarès: envoi de courriels de menace, des vitrines brisées, trois boîtes à lettres défoncées et surtout, du sang sur une façade de la Maison de Commune.

Comme la police cantonale bernoise l’a confirmé à «20 Minuten», une personne a été arrêtée en lien avec ces méfaits. Pour des raisons de protection de la personnalité, la police ne peut toutefois pas donner d’autres informations sur son identité. Selon la porte-parole Magdalena Rast, la personne est en détention provisoire depuis cette semaine.

«On ressent un grand soulagement, déclare le président de la commune d’Orpond, Oliver Matti. On le remarque chez les collaborateurs de la commune». Comme le précise le président, la commune a été informée de l’arrestation par le ministère public. Les mesures de sécurité supplémentaires ont alors été levées. Ces mesures vont maintenant être revues afin que les collaborateurs se sentent en sécurité à l’avenir.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(ore/jbm)

Ton opinion