Réunion Sarkozy-Merkel: Le franc se raffermit face à l'euro et au dollar
Actualisé

Réunion Sarkozy-MerkelLe franc se raffermit face à l'euro et au dollar

Le franc s'est renforcé mardi matin face à l'euro avant la rencontre jugée cruciale par les investisseurs entre le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel.

Peu après 08h00, la devise européenne est passée sous la barre des 1,12 franc.

Un euro s'échangeait ainsi momentanément à 1,1179 franc avant de remonter à 1,1229 franc vers 9h10, contre plus de 1,14 franc lundi matin. Le franc s'est aussi ressaisi face au billet vert, le dollar tombant à 77,7 centimes mardi au même moment, puis de repasser au- dessus de 78 centimes.

La chancelière allemande et le président français doivent se rencontrer à partir de 16h00 au Palais de l'Elysée à Paris et tenir une conférence de presse aux alentours de 18h30. Il s'agira essentiellement de poursuivre les discussions sur la gouvernance de la zone euro, dans la foulée des décisions prises par les chefs d'Etat et de gouvernement européens fin juillet.

De son côté, le dollar pourrait se raffermir, les marchés anticipant d'hypothétiques nouvelles mesures de la banque centrale américaine, la Fed, dans le sens d'une politique monétaire accommodante, selon Masafumi Yamamoto, stratégiste à Barclays Capital.

Le billet vert pourrait aussi bénéficier du rebond des marchés financiers, s'il se poursuit, a-t-il dit à Dow Jones Newswires.

(ats)

Ton opinion