Actualisé 29.01.2019 à 13:16

ZougLe frère d'un homme nu casse le nez d'un policier

Un individu en tenue d'Adam a provoqué une intervention des forces de l'ordre, samedi soir à Zoug. Sur place, un des policiers a été attaqué par le frangin de l'homme nu.

de
ofu/20 Minuten
Les faits se sont produits à cette intersection de Zoug.

Les faits se sont produits à cette intersection de Zoug.

Ce n'était pas une intervention comme les autres, samedi soir, pour la police zougoise. Elle a été alertée vers 22h30 par un automobiliste, signalant qu'un homme alcoolisé venait de lancer «quelque chose» sur sa voiture. Arrivés sur place, les agents sont tombés sur un individu en tenue d'Adam.

Les policiers ont tenté à plusieurs reprises de contrôler l'individu, mais celui-ci s'est contenté de les ignorer. Quand ils ont finalement réussi à l'attraper, un deuxième homme a soudainement surgi de nulle part. Il a violemment poussé par terre un des agents de police, qui s'est cassé le nez en tombant. Dans un communiqué publié lundi, les forces de l'ordre précisent que le policier a dû se faire soigner à l'hôpital. Il s'est avéré par la suite que le deuxième individu était le frère de l'homme nu.

«Extrêmement agressif»

Appelée en renfort, une patrouille est parvenue à interpeller les frangins, de nationalité suisse. L'homme nu, âgé de 25 ans, est resté calme. Son frère de 27 ans, lui, s'est montré «extrêmement agressif». Un test d'alcoolémie a révélé que les deux avaient bu: ils avaient respectivement 1,76‰ et 2,08‰ d'alcool dans le sang.

Contactée par «20 Minuten», la porte-parole de la police précise: «Les habits du Suisse dévêtu étaient éparpillés au sol. On ne sait pas pourquoi il s'est déshabillé.» Un psychiatre a demandé qu'il soit placé dans une clinique psychiatrique. Son frère, lui, a été dénoncé au Ministère public.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!