Le frère de George W. Bush futur président?
Actualisé

Le frère de George W. Bush futur président?

Le président américain George W. Bush a affirmé que son frère Jeb, gouverneur de Floride, ferait un «très bon président» des Etats-Unis. En cas d'élection, il serait le troisième membre de la famille à loger à la Maison Blanche.

«Je crois que Jeb serait un très bon président. Mais c'est à lui de décider de se présenter», a dit M. Bush au cours d'un entretien avec des journaux de Floride. Il a assuré ne rien savoir des projets de son frère cadet, dont le deuxième mandat de gouverneur expire en janvier 2007 et qui ne peut en briguer un troisième.

L'actuel 43e président des Etats-Unis, qui aura 60 ans cette année, quittera la présidence en janvier 2009. Les candidats à sa succession, déclarés ou non, se pressent déjà au portillon.

Jeb Bush, 53 ans, a déclaré jusqu'à présent qu'il ne postulerait pas en 2008 à la succession de son aîné. Mais ce dernier le verrait volontiers se présenter devant les électeurs, pour un siège au Congrès par exemple.

Jeb a cependant catégoriquement exclu de briguer un siège au Sénat. George Bush, dont le père a dirigé le pays de 1989 à 1993, prédit à son frère une carrière politique «brillante, s'il choisit d'avoir un avenir politique. Mais c'est un esprit indépendant. Sa priorité va à sa famille». (ats)

Ton opinion