Motocyclisme - Le frère de Jason Dupasquier arrête la moto de compétition
Publié

MotocyclismeLe frère de Jason Dupasquier arrête la moto de compétition

Un mois après le décès de son frère aîné, Bryan Dupasquier a annoncé qu’il se retirait du monde des courses moto.

par
Sport-Center
Bryan Dupasquier ne pilotera plus sur les circuits.

Bryan Dupasquier ne pilotera plus sur les circuits.

Instagram @bryandupasquier33

C’était le 30 mai dernier. Victime d’une terrible chute lors des qualifications du Grand Prix d’Italie, sur le circuit de Mugello, le prometteur pilote fribourgeois Jason Dupasquier succombait à ses blessures le lendemain, à l’hôpital de Florence, à l’âge de 19 ans.

Un peu plus d’un mois après ce tragique décès, Bryan Dupasquier (16 ans), frère cadet de Jason, a décidé de mettre un terme à une carrière qui s’annonçait pourtant prometteuse, annonce Blick.ch. «Bonjour à tous, je veux partager ma décision avec vous. J’ai décidé de quitter le monde de la moto à la suite de l’accident de mon frère et pour d’autres raisons. Je demande qu’aucun autre commentaire ne soit fait à la suite de ma décision. Merci.»

Bryan Dupasquier avait logiquement été habité de la même passion que son père Philippe (champion de motocross notamment) et que son frère Jason. Il a notamment participé à la Northern Talent Cup 2020, une compétition réservée aux pilotes âgés de 12 à 17 ans.

Il aurait dû participer à l'édition 2021 de cette compétition, mais il avait été contraint de renoncer suite à une chute sur le circuit de Levier (France), où il avait subi une commotion qui l'avait obligé à prendre une pause d'un mois.

Ton opinion

46 commentaires