États-Unis: Le frère de la mariée tient parole, elle cache sa joie
Actualisé

États-UnisLe frère de la mariée tient parole, elle cache sa joie

En 2015, un adolescent avait promis à sa sœur que le jour où elle se marierait, il débarquerait avec un lama à la noce. Cinq ans plus tard, il a tenu sa promesse et la mariée a semblé excédée.

par
joc
Riva a eu bien du mal à masquer son agacement en réalisant que son frère (au milieu) avait tenu sa promesse.

Riva a eu bien du mal à masquer son agacement en réalisant que son frère (au milieu) avait tenu sa promesse.

Mendl Weinstock

Pendant un voyage en voiture entre l'Ohio et l'Indiana en 2015, une adolescente de 17 ans a passé plusieurs heures à casser les pieds de son frère en imaginant le jour où elle se marierait. «Elle en parlait comme si cela allait arriver le lendemain», se souvient Mendl Weinstock. Excédé, le jeune homme alors âgé de 16 ans a voulu tester la réaction de sa grande sœur en lui promettant qu'il débarquerait à son mariage avec un lama. Après avoir balayé cette suggestion, Riva a fini par accepter: «Laisse tomber, le lama est invité au mariage», a-t-elle lancé à son frère pour clore la discussion.

Cette phrase n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd, bien au contraire, raconte BuzzFeed. «C'était les mots magiques», confirme Mendl avec malice. En effet, quand Riva a annoncé ses fiançailles en octobre 2019, son petit frère s'est immédiatement mis à parcourir les fermes de l'Ohio à la recherche d'un lama. Il a fini par trouver son bonheur: Shocky, un mâle souvent utilisé dans les foires ou autres spectacles. L'Américain de 21 ans a déboursé 400 dollars pour la location de l'animal et bénéficié de l'aide d'un collègue, qui a trouvé le costard parfait pour Shocky.

Dimanche, le jour J, Mendl et son compagnon poilu se sont postés à l'entrée de la salle des fêtes, où ils ont accueilli les invités. À son arrivée, la mariée a eu bien du mal à cacher son agacement, comme le montre une photo d'ores et déjà devenue mythique sur le réseau social Reddit. Pour ne rien arranger, les autres invités ont joué le jeu de Mendl, déposant des lamas gonflables près de la table des mariés.

La morale de cette histoire, selon le jeune homme, c'est qu'il faut toujours tenir ses promesses. «Il ne s'agit pas du lama. Il s'agit du fait que j'ai fait une promesse à ma sœur il y a cinq ans, et que je l'ai tenue. Votre parole signifie quelque chose», assure-t-il, tout heureux de son coup.

Ton opinion