Google: Le futur de l'e-mail testé par 100 000 personnes
Actualisé

GoogleLe futur de l'e-mail testé par 100 000 personnes

Le nouveau service de communication instantanée et de collaboration en ligne Google Wave est proposé aujourd'hui à 100 000 bêta-testeurs sélectionnés par la firme de Mountain View.

par
man

La phase de test du nouveau service Google Wave a débuté ce mercredi avec 100 000 invitations envoyées par Google prioritairement aux développeurs actifs dans les précédentes alpha preview, aux premiers utilisateurs s'étant inscrits pour donner leur commentaires sur le programme et aux utilisateurs de Google Apps sélectionnés, précise le blog officiel de Google. Chaque personne dispose par ailleurs d'un nombre limité d'invitations qu'il pourra envoyer à ses amis, de sorte à ce qu'il puisse avoir des contacts pour tester le service efficacement.

Présenté en mai dernier lors de la conférence Google I/O, Google Wave se propose notamment de remplacer l'e-mail et les services de messagerie instantanée en les intégrant dans un nouvel outil de communication et de collaboration open-source intégrant également des fonctionnalités de partage de documents, tels que des textes, des photos et des vidéos par simple glisser-déposer.

Une présentation complète de cet outil de communication tout-en-un destiné au grand public peut être visionnée dans la (longue) vidéo ci-dessous:

Ton opinion