Actualisé 08.02.2012 à 14:56

Innovation

Le futur technologique se dévoile en vidéo

Le fabricant des verres Gorilla Glass présente sa vision de l'avenir dans une nouvelle séquence futuriste.

de
man

De quoi sera fait l'avenir? La société américaine Corning avait déjà répondu à la question, en février de l'année dernière, à travers une vidéo intitulée «A Day Made of Glass» (Un jour fait de verre, à voir ci-dessous). Bien connu des possesseurs de smartphones et tablettes d'Apple ou Samsung, le fabricant des écrans Gorilla Glass récidive cette année encore en montrant, dans un deuxième volet, une palette d'applications possibles grâce aux nouvelles technologies qu'il développe.

Que ce soit à la maison, sur les bancs d'école, en voiture, dans les centres hospitaliers ou dans les parcs, les surfaces tactiles sont omniprésentes dans la projection futuriste proposée par Corning. Tablettes transparentes, tableau de bord intelligent, les technologies présentées passeront-elles un jour du domaine de la science-fiction au monde réel? La firme est du moins convaincue que le verre sera le matériau qui pourra permettre de telles innovations.

En janvier dernier, Corninga présenté la deuxième version de son verre Gorilla Glass, lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas. Plus fin que la précédente version, il bénéficie de la même résistance aux chocs.

Le premier volet de la vidéo:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!