Crise financière: Le G7 affirme son engagement à lutter contre la crise
Actualisé

Crise financièreLe G7 affirme son engagement à lutter contre la crise

Les ministres des Finances du groupe des sept pays industrialisés (G7) ont promis lundi de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour lutter contre la crise du crédit qui menace la stabilité et la santé de l'économie mondiale.

«Nous sommes prêts prendre toutes les mesures nécessaires, individuellement et collectivement, pour garantir la stabilité du système financier international», soulignent les ministres dans un communiqué publié à l'issue d'une conférence téléphonique.

Les représentants du G7 (Etats-Unis, Japon, Allemagne, France, Grande-Bretagne, Italie et Canada) n'ont pas donné de précision sur le type de mesure qui pourrait être prise, mais ont cherché à rassurer. «Nous affirmons notre engagement solide et partagé à protéger l'intégrité du système financier international», précisent-ils dans le communiqué.

Les ministres ont également salué le gigantesque plan de sauvetage en faveur du secteur bancaire et financier américain préparé par le gouvernement du président George W. Bush afin d'enrayer la crise. (ap)

Ton opinion