Actualisé 25.01.2013 à 15:57

ParisLe gagnant de «X Factor» fauché et abandonné

Matthew William Raymond-Barker est très amer. Il estime que sa maison de disque ne l'a pas aidé à lancer sa carrière, après sa victoire au télé-crochet.

de
Ludovic Jaccard
Le jeune artiste est très déçu par l'attitude de sa maison de disques.

Le jeune artiste est très déçu par l'attitude de sa maison de disques.

Matthew William Raymond-Barker en a gros sur la patate. Après avoir remporté la deuxième saison de «X Factor», sur M6 en juin 2011, le jeune Britannique croyait qu'une vie de star allait s'ouvrir à lui. Malheureusement, le retour à la réalité a été très brutal pour le chanteur.

Invité, jeudi soir, sur le plateau de «Vous êtes en direct» sur NRJ12, Matthew a raconté à quel point les choses ont dégénéré depuis la fin du télé-crochet.

C'est surtout sa maison de disques, Sony, qu'il condamne. Selon Matthew, celle-ci ne souhaitait pas sa victoire. Il explique qu'aujourd'hui, il n'arrive même plus à avoir les responsables de Sony au téléphone et qu'ils n'ont jamais fait de promotion sur son premier album. «Aujourd'hui, je suis totalement abandonné, je n'ai même plus d'argent. J'ai quitté Paris, je suis retourné vivre chez ma mère à Londres. Les gens pensent que quand tu gagnes ce type de concours tu as beaucoup d'argent, mais moi je n'ai pas touché un sous», dénonce-t-il.

Malgré tout, Matthew ne baisse pas les bras. «Mieux vaut en rire qu'en pleurer, parce que si je pleure, ça ne va rien changer», dit-il avec le sourire. L'artiste veut toujours exercer son métier. «C'est ce que j'aime faire.» Belle preuve de courage...

Regardez un extrait de l'interview de Matthew William Raymond-Barker dans l'émission «Vous êtes en direct»:

Le gagnant de X Factor se dit "abandonné par sa maison de disques" et sans argent Vidéo jeanmarcmorandini sélectionnée dans Replay TV

Le premier clip de Matthew, «Trash»:

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!