Actualisé

Grande-BretagneLe gagnant du jackpot est célibataire

Un camionneur de 37 ans cherchait l'âme soeur sur internet. Il vient de gagner 26 millions au loto.

par
and
Matthew, 37 ans, chauffeur de camion, célibataire et... multimillionnaire.

Matthew, 37 ans, chauffeur de camion, célibataire et... multimillionnaire.

La roue a tourné pour Matthew Breach. Il y a quelques mois, ce chauffeur de poids lourd britannique de 37 ans avait décidé de rompre sa solitude en s'inscrivant sur un site de rencontres sur internet. Séparé de son amour de jeunesse depuis trois ans, il voulait trouver une nouvelle petite amie.

Samedi, un pote à lui a raconté au «Sun»: «Elles vont toutes frapper à sa porte maintenant! Il est devenu un des célibataires les plus convoités du pays.»

Mercredi dernier, Matthew, qui travaille pour un marchand de matériaux de construction, livrait du sable et des bardeaux lorsqu'il s'est arrêté au kiosque pour acheter le journal et découvrir le tirage du loto. Les six numéros qu'il avait joués étaient les bons!

Ebahi, le camionneur est resté calme, à son habitude. La direction du loto lui a confirmé son gain: 17'799'986 livres, près de 26 millions de francs suisses. C'est le 7e plus gros jackpot et le 20e plus gros gain jamais enregistré en Grande-Bretagne.

Sa maman, Sandra, a confié: «C'est une honte qu'il n'ait personne avec qui partager sa chance. Mais je lui ai dit: si tu trouves une fille maintenant, il va te falloir un contrat pré-nuptial.» Elle a ajouté: «Matthew travaille dur. Il ne part jamais en vacances, et se lève tous les jours à 4, 5 ou 6 heures du matin. Maintenant il pourra enfin se la couler un peu plus douce.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!