Football: Il n'y aura pas de gala du FC Sion en 2020
Actualisé

FootballIl n'y aura pas de gala du FC Sion en 2020

Repoussée initialement au 13 juin en raison du coronavirus, la soirée choucroute du club valaisan n'aura pas lieu cette année. Rendez-vous en mars 2021.

par
Sport-Center
Le grand raout du FC Sion n'aura pas lieu cette année.

Le grand raout du FC Sion n'aura pas lieu cette année.

Keystone

Il n'y aura pas de gala du FC Sion en 2020. Alors que plus de 7000 personnes auraient dû initialement se retrouver ce samedi au CERM de Martigny, le Covid-19 a contraint les organisateurs à revoir leurs plans. Dans un premier temps, le club valaisan avait imaginé repousser la date officielle du 14 mars au 13 juin prochain.

Problème No 1: engagé en Californie (à San José) ce jour-là, Andrea Bocelli n'aurait pas pu se produire sur la scène du CERM. Problème No 2: le 13 juin coïncide avec l'entrée en lice de l'équipe de Suisse à l'Euro – la sélection de Vladimir Petkovic doit affronter le Pays-de-Galles à Bakou –, si tant est que l'Euro soit maintenu.

Plus globalement, avant de renoncer finalement à organiser sa soirée de gala, le FC Sion a aussi tenu compte de l'inconnue concernant l'évolution du coronavirus en Suisse, avec des mesures qui pourraient devenir plus contraignantes encore dans les prochaines semaines - le canton du Valais pourrait par exemple interdire les rassemblements de plus de 150 personnes.

Une date – le 13 mars - a d'ores et déjà été arrêtée pour 2021. Encore libre ce jour-là, Andrea Bocelli a bloqué la date dans son agenda.

N. Jr

Ton opinion