Soccer: Le Galaxy de Beckham élimine les Bulls d'Henry
Actualisé

SoccerLe Galaxy de Beckham élimine les Bulls d'Henry

Le Los Angeles Galaxy, a pris le dessus sur le New York Red Bulls jeudi soir en demi-finalede la Ligue nord-américaine de football (MLS), s'imposant 2 à 1 après une victoire 1-0 à l'aller.

Beckham a été à l'origine des deux buts: il a délivré le corner pour l'égalisation de Mike Magee à la 42e minute, puis une faute commise sur lui par le New-Yorkais Roy Miller, qui l'a fauché par derrière à la 74e minute, a provoqué le penalty de la victoire, transformé par Landon Donovan.

Les Red Bulls, battus à l'aller 1-0, avaient ouvert le score rapidement par un autre Anglais, Luke Rodgers, qui marquait son 10e but de la saison à la 4e minute sur une passe lumineuse dans l'axe de Thierry Henry.

«Rendons hommage à New York. Une superbe passe et un superbe but», a déclaré Donovan. «Il étaient sur nos talons, mais nous nous sommes battus».

A l'image de Beckham qui, à la 42e minute, distillait sur un corner de la droite un ballon dans la surface que Magee, s'élevant au-dessus du défenseur allemand Rost, reprenait victorieusement de la tête.

«Lorsque nous avons concédé ce but, David (Beckham) a porté l'équipe», a souligné son entraîneur, Bruce Arena, à l'issue du match. «Son énergie en seconde période et ce penalty qu'il obtient, c'était tout David. Il a été un exemple pour notre équipe».

Après avoir accompli sa besogne, le milieu de terrain de 36 ans a été remplacé par Michael Stephens à la 79e minute. Convoité par le Paris-SG, Tottenham et Queens Park Rangers, Beckham n'a pas fait la moindre déclaration sur sa future destination à l'issue du match. Il est également possible qu'il prolonge son contrat avec le club californien.

Le Galaxy rencontrera dimanche en finale de Conférence Ouest le Real Salt Lake, dans son stade fétiche, le Home Depot Center de Carson où il est invaincu cette saison avec 13 victoires et 5 nuls. (afp)

Ton opinion