Smartphones: Le Galaxy S7 à quelques jours de sa présentation
Actualisé

SmartphonesLe Galaxy S7 à quelques jours de sa présentation

Samsung a prévu un événement le 21 février prochain, à Barcelone, pour dévoiler ses nouveaux smartphones. Le point sur les dernières rumeurs.

par
man
Les fuites concernant le prochain smartphone amiral de Samsung s'accumulent. (venturebeat)

Les fuites concernant le prochain smartphone amiral de Samsung s'accumulent. (venturebeat)

photo: Kein Anbieter

Samsung a récemment envoyé des invitations pour l'événement #Unpacked 2016 qui aura lieu le 21 février, à la veille du Mobile World Congress de Barcelone. Il ne fait aucun doute qu'il servira d'écrin pour le successeur du Galaxy S6 du fabricant sud-coréen. Le teaser de présentation évoque par ailleurs le hashtag #TheNextGalaxy (le prochain Galaxy). Le Galaxy S7 Edge, avec son écran incurvé sur les côtés, devrait vraisemblablement être aussi de la partie, puisqu'il aurait été confirmé (intentionnellement ou par erreur) sur la page pour développeurs de Samsung, avant que toute mention de ce nouvel appareil ne disparaisse du site.

Les caractéristiques supposées

En termes de design, ces nouveaux smartphones haut de gamme devraient peu se différencier des modèles précédents. Le Galaxy S7 disposerait d'un écran QHD de 5,1 pouces, soit la même diagonale et résolution (1440 x 2560 pixels) que le S6. Le S7 devrait inaugurer un nouvel écran de 5,5 pouces, légèrement plus petit que celui du S6 Edge+ (5,7 pouces). L'appareil photo passerait quant à lui de 16 Mpx à 12 Mpx. Cette perte de résolution sera toutefois compensée par le nouveau capteur baptisé BRITECELL doté de meilleures performances en basse luminosité (ouverture du diaphragme f/1.7 contre f/1.9 actuellement). Il devrait aussi être moins apparent à l'arrière. Alors qu'il dépasse de 1,7 mm sur le Galaxy S6, la protubérance devrait être ramenée à 0,8 mm sur le Galaxy S7.

Le site Venturebeat évoque des batteries avec une meilleure autonomie de 3000 mAh et 3600 mAh, contre 2550mAh et 2600 mAh, ainsi qu'un processeur Snapdragon 820, ou Exynos 8890 selon les marchés, avec 4 Go de mémoire vive de type LPDDR4, soit ce qu'il se fait de mieux actuellement. Quant au port microSD, qui avait perdu sa place sur le Galaxy S6, il serait réintroduit et permettrait l'extension de la mémoire jusqu'à 200 Go. Les deux terminaux seraient aussi certifiés IP67, l'une des meilleures attestations de résistance à la poussière et à l'eau. Une technologie tactile sensible à l'intensité de la pression du doigt sur l'écran, proche du 3D Touch d'Apple, permettant de proposer différentes actions, serait aussi de la partie.

Au salon du mobile de Barcelone, les nouveaux smartphone porte-étendard de Samsung devront compter avec la concurrence d'autres modèles haut de gamme très attendus, comme le HTC One M10, LG G5 ou encore le Xperia Z6 de Sony.

Des images supposées du Galaxy S7 et S7 Edge:

Ton opinion