Actualisé 24.03.2016 à 09:54

MobileLe Galaxy S7 élu meilleur smartphone du monde

Les nouveaux terminaux de Samsung ont battu l'iPhone 6s et 6s Plus d'Apple, selon le mensuel américain «Consumer Reports».

de
man
Le Galaxy S7 (à g.) et le S7 Edge ont été dévoilés lors de l'événement Unpacked 2016, à la veille de l'ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, en février dernier.

Le Galaxy S7 (à g.) et le S7 Edge ont été dévoilés lors de l'événement Unpacked 2016, à la veille de l'ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, en février dernier.

photo: Keystone/AP/Manu Fernandez

Le très réputé mensuel américain «Consumer Reports», publié par l'association des consommateurs, a un faible pour les nouveaux smartphones du fabricant sud-coréen Samsung, le Galaxy S7 et S7 Edge. «Ces nouveaux modèles ne sont pas simplement les meilleurs smartphones de Samsung, mais peut-être les meilleurs smartphones. Et ils se placent à présent à la tête de notre classement», écrit Mike Gikas du mensuel américain. Ce dernier a un budget annuel de 21 millions de dollars pour ses tests, rapporte le site sammobile.com.

Par rapport aux Galaxy S6 et S6 Edge, les nouveaux Galaxy S7 et S7 Edge réintroduisent la résistance à l'eau et une mémoire extensible, explique «Consumer Reports». La revue spécialisée ajoute que ces appareils «obtiennent un excellent score de durée de vie de la batterie et ont des performances haut de gamme dans d'autres domaines.» C'est notamment la cas de la caméra que les experts qualifient de «meilleure qu'ils n'aient jamais vue». Malgré le fait que la capteur passe de 15,9 à 12,2 mégapixels, sa technologie permet de produire des images de grande qualité, même en basse résolution. Quand au stabilisateur optique, il fait aussi un très bon travail par rapport à ses concurrents directs, notamment l'iPhone 6s Plus.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!