Actualisé

MobileLe Galaxy S8 pourrait fonctionner avec un stylet

Le prochain smartphone haut de gamme de Samsung serait compatible avec le S Pen, accessoire jusqu'ici réservé à la gamme Galaxy Note.

par
man
La carrière du Galaxy Note 7, présenté en août 2016, n'a pas été longue.

La carrière du Galaxy Note 7, présenté en août 2016, n'a pas été longue.

AFP/Drew Angerer

Samsung pourrait venir combler le vide laissé par la débâcle du Galaxy Note 7, victime d'un défaut de fabrication et retiré du marché, en proposant l'une de ses caractéristiques sur son Galaxy S8. Le prochain smartphone haut de gamme devrait être compatible avec le stylet S Pen, croit savoir Sammobile.

Le site spécialisé explique que Samsung avait dans un premier temps envisagé d'inclure l'accessoire avec son nouvel appareil, mais a finalement décidé de le proposer en option, du moins pour l'une des variantes du téléphone dotée d'un écran de 6 pouces.

Le géant sud-coréen chercherait ainsi à séduire les utilisateurs du Galaxy Note en leur proposant une alternative et ceux du Galaxy S qui auraient la possibilité d'utiliser le stylet. Reste à voir si l'entreprise a prévu un système pour éviter que ses clients ne le perdent. Contrairement au Galaxy Note, il ne dispose en effet pas de port pour le loger.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!