Le «Gangnam Style» pour éviter les caries

Actualisé

Le «Gangnam Style» pour éviter les caries

Des dentistes viennent ­d'élire la chanson de Psy comme étant la meilleure pour encourager les enfants à se brosser les dents correctement.

par
mag

Le rythme endiablé du tube du chanteur coréen serait idéal pour un nettoyage des quenottes dans les règles de l'art, révèle gentside.com. Le site explique qu'«un expert de l'Institut de Musique Moderne de Brighton, au Royaume-Uni, a établi la formule pour un brossage de dents parfait qui serait basé sur un rythme musical. L'équation montre que les musiques qui ont huit mesures, suivies de deux séries de quatre mesures, sont les plus appropriées»

Selon l'experte dentaire Tina Tanna, «les enfants doivent brosser au moins 35 fois de chaque côté de la bouche en effectuant sept va-et-vient dans chaque recoin pour s'assurer que leurs dents et leurs gencives soient propres et saines». Et pour réussir cette chorégraphie dentaire au mieux, «Gangnam Style» est le titre idéal. Viennent ensuite «Diamonds» de Rihanna et «Somebody That I Used to Know» de Gotye. Préparez votre playlist!

Ton opinion