Actualisé 24.01.2011 à 11:17

Disparition de LaëtitiaLe gardé à vue remis en liberté

L'homme placé en garde à vue depuis samedi matin à Nantes dans le cadre de la disparition de Laëtitia Perrais, a été remis en liberté lundi matin, a annoncé le procureur

«Le magistrat instructeur a ordonné la remise en liberté vers 5 h du matin du témoin gardé à vue depuis samedi, aucune charge ne pouvant être retenue contre lui», a indiqué dans un communiqué Xavier Ronsin, le procureur de la République de Nantes.

«Les recherches se poursuivent pour retrouver le corps» de Laëtitia, a-t-il ajouté.

Dimanche, le procureur avait expliqué que le témoignage de cet homme «a paru indispensable» au juge d'instruction Pierre-François Martinot en charge de l'enquête. Intervenue samedi, cette garde à vue avait été prolongée dimanche pour 24H00.

Meilhon incarcéré

Cet homme est une personne de l'entourage de Tony Meilhon, le suspect mis en examen samedi après la disparition mercredi de Laëtitia Perrais, 18 ans, avait indiqué M. Ronsin.

L'homme en question «a été vu dans l'entourage de Laëtitia Perrais et de Tony Meilhon dans les dernières heures» où ils ont été vus ensemble, avait ajouté le procureur.

Interpellé jeudi à son domicile, au lieu dit «Casse-Pot» à Arthon-en-Retz, Tony Meilhon, 31 ans, principal suspect dans l'enquête sur la disparition de Laëtitia, a été mis en examen pour «enlèvement suivi de la mort» et «viol» puis incarcéré.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!